Escales à venir

Le 22 septembre, après-midi et soirée de lancement du Z12 Guyane – Trésors & Conquêtes à la Parole errante, à Montreuil. Plus d’infos à venir.
Adresse : 9, rue François Debergue, Montreuil.

Le mardi 25 septembre à 19h, Z présentera son nouveau numéro à la librairie Terra Nova, à Toulouse, en présence de plusieurs auteur.es et en musique.
Adresse : 18, rue Gambetta, Toulouse.

Le vendredi 28 septembre à 18h30, Z sera à Verfeil-sur-Seye (82) pour une soirée d’information sur les mines et le projet Montagne d’Or au Petit Verfeillais.

Le samedi 29 septembre, rendez-vous sur le marché de St Girons (09) toute la matinée sur notre stand pour s’informer, entre autres, sur le projet de mine de tungstène de l’entreprise Variscan Mines.

Le samedi 29 septembre à 18h, direction la librairie des trois chaises à Massat (09).

Le lundi 1er octobre, grande soirée sur l’extractivisme au bar le Capelium, 38 rue des Chapeliers, à Foix (09), 19h.

Vous pourrez venir discuter avec nous au Festival du livre et de la presse d’écologie, qui se tient du samedi 13 octobre au dimanche 14 octobre. Son thème de cette année, le sol, résonne avec nos thèmes de prédilection.
Adresse : 100 rue de Charenton, Paris

Ce même samedi, de 14h à 23h, aura lieu la Journée internationale de Solidarité avec les peuples amérindiens. C’est un jour important, nous y ferons sans doute un tour.
Adresse : Centre international de culture populaire, 21ter rue Voltaire, Paris.

Le 20 octobre, Z présentera son numéro à la librairie Manifesten, à Marseille, en présence des auteur.es et d’un trio de musiciens qui interpréteront leur répertoire « Échos de galerie – chants du monde des mines ».
Adresse : 59 rue Adolphe Thiers, Marseille.

 

Présentations passées :

Le 23 août à 19h au off du festival de cinéma de Douarnenez pour une soirée anti-extractiviste. Les Amérindien.nes de la Jeunesse autochtone de Guyane ont rencontré le collectif breton Vigil’oust! Pour échanger récits et tactiques de résistances à l’industrie minière.
Adresse : Le Local, 5-7, rue Sébastien-Velly, Douarnenez.

Le dimanche 26 août était à Salau (Ariège) au festival Stop-Mines et Coordination des luttes. Au programme : témoignages de collectifs de Catalogne et d’ailleurs, docu sur les mines du Pérou, bal trad, conférence gesticulée sur l’extractivisme, etc.

Le 30 août à 10h à l’Ambazada, sur la Zad de Notre-Dame des Landes dans le cadre de la semaine intergalactique : « Développement ou autonomie ? Quelques pistes à partir de l’opposition aux mines en Guyane ».