La revue Z chez votre libraire (et en tournée)

Présentations et discussions à venir
couvZ12png

Le tout nouveau numéro 12, Trésors et conquêtes, rédigé depuis la Guyane, nous embarque au cœur de l’industrie la plus polluante du monde : les mines. On y parle luttes anticoloniales et amérindiennes, critique de l’aérospatiale avec une visite de Kourou, « port spatial de l’Europe » et retour sur le mouvement social massif de 2017. 230 pages d’enquêtes et de témoignages illustrés avec soin pour interroger aussi l’idéologie occidentale du développement, ses promesses, ses impasses et apercevoir la possibilité de s’en libérer.

Numéro actuellement disponible en librairie et ici

Lisez l’édito ici
15 euros / ISBN 9782748903812

 

Prochaines escales

Le mercredi 17 octobre à 19h30, Z est à Lyon, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe, dans le 7ème arrondissement (avec la librairie Terre des livres qui nous accueille d’habitude, et cette année se déplacera pour l’occase).

Le jeudi 18 octobre à 18h, Z interviendra sur Radio Canut (102.2 FM) dans l’émission « Les paysans et paysannes dans la lutte des classes ».

Ce même soir à 20h nous serons à la librairie Quilombo, 23 rue Voltaire, Paris 11e.

Le 20 octobre, Z présentera son numéro à la librairie Manifesten, à Marseille, en présence des auteur.es et d’un trio de musiciens qui interpréteront leur répertoire « Échos de galerie – chants du monde des mines ».
Adresse : 59 rue Adolphe Thiers, Marseille.

Le mercredi 31 octobre à 18h, discussion autour du numéro 12 à l’Espace autogéré des Tanneries à Dijon.
Adresse : 37 rue des Ateliers, Dijon.

Le vendredi 23 novembre de 13 à 15 heures, Z interviendra à propos de l’ouvrage ‘Mauvaises mines’ dans le séminaire « Qu’avons-nous fait du soleil ? Histoire environnementale de l’énergie et des nuisances industrielles » de l’EHESS. L’entrée est libre mais il faut venir à l’heure, c’est dans une petite salle au 54 bd Raspail à Paris…