Prochaines escales

Présentations et discussions à venir

Le 23 août à 19h, Z sera au off du festival de cinéma de Douarnenez pour une soirée anti-extractiviste. Les Amérindien.nes de la Jeunesse autochtone de Guyane rencontreront le collectif breton Vigil’oust! Pour échanger récits et tactiques de résistances à l’industrie minière.
Adresse : Le Local, 5-7, rue Sébastien-Velly, Douarnenez.

Le dimanche 26 août, Z sera à Salau (Ariège) au festival Stop-Mines et Coordination des luttes. Au programme : témoignages de collectifs de Catalogne et d’ailleurs, docu sur les mines du Pérou, bal trad, conférence gesticulée sur l’extractivisme, etc.

Le 30 août à 10h, rendez-vous à l’Ambazada, sur la Zad de Notre-Dame des Landes, dans le cadre de la semaine intergalactique : « Développement ou autonomie ? Quelques pistes à partir de l’opposition aux mines en Guyane ».

Le 22 septembre, après-midi et soirée de lancement du Z12 Guyane – Trésors & Conquêtes à la Parole errante, à Montreuil. Plus d’infos à venir.
Adresse : 9, rue François Debergue, Montreuil.

Le mardi 25 septembre à 19h, Z présentera son nouveau numéro à la librairie Terra Nova, à Toulouse, en présence de plusieurs auteur.es et en musique.
Adresse : 18, rue Gambetta, Toulouse.